• Quinn

Winamax Poker Tour 2023

Dernière mise à jour : 11 nov.

Je ne sais pas si j'attendais spécialement son retour, mais quand je l'ai appris, ça a été de suite un objectif pour l'année 2023. Le WiPT, c'est mes premières expériences live entre 2012 et 2014, notamment avec le Deep Club sur Wam Poker, avec Nathalie, Jojo, Mim, Paulo et tant d'autres. Que d'énormes souvenirs 10 ans après ! La découverte du Poker communautaire et associatif.


J'avais à l'époque réussi à me qualifier online pour 2 étapes Live : Montauban et Clermont. Même chose : l'organisation parfaite, la rencontre avec les autres joueurs qu'on croise tout les jours sur les tables online, les membres du staff Winamax, les Pros bref, toujours de bons souvenirs et une expérience Live parfaite pour débutants.


Alors go, c'est parti ! On va essayer de faire un maximum d'étape Live possible, en jonglant avec les impératifs de la vie personnelle et professionnelle. 1ère étape : Paris La Villette et la grande messe du retour du WiPT 5 ans après la dernière édition. Cela tombe bien ; J'ai mon weekend de libre !

Premier tremplin : 5000 joueurs, 75 places pour le Freeroll Live de La Villette. Première tentative et une qualification à l'arrachée !


Me voilà à prévoir mon voyage à Paris depuis Toulouse pour le weekend de la Toussaint : billets de train de nuit, chambre, organisation avec les membres de la FNL..




Le jour J je retrouve donc les amis de la FNL qui avaient aussi réussi à se qualifier pour cette étape, et du beau monde : Le Colonel, Youki, Lolo, Doudou, Zawak, Ron, Luis, Ryna, Alexis et d'autres. une vingtaine de membres qui nous a permis en plus d'organiser un Last Longer avec une cagnotte à 500e !





J'en profite pour serrer les pinces aux 2 King du Poker Toulousain : Juaniitoo et zChance que je croise pour la première fois, mais à Paris.





Une petite chorégraphie d'ouverture, un petit discours avec l'entrée de la Team Pro Winamax et c'est parti pour 7h non-stop de Poker ( ou presque ).

Bonne première table avec peu de joueurs expérimentés. Malheureusement pas beaucoup de jeu ni de rencontre importante. Après s'être fait éliminé dans cette boucherie à 2500 joueurs, superbe restaurant Italien en compagnie de la French No-Limit le soir même.

Le Dimanche, retour à la Villette vers 10h pour encourager nos derniers membres encore en lice : Youki sur le Main qui finira top 150 et Alexis sur un Side, qui au final s'offrira la victoire et la qualification pour la Finale !

Un superbe weekend donc, encore de beaux souvenirs à jamais graver dans ma mémoire de joueur de Poker. Pas qualifié cette fois ci mais j'espère retenter ma chance une ou deux fois en province. Je n'ai pas dit mon dernier mot !


Merci à la French No Limit, avec qui je joue online depuis des années sans les avoir rencontré ( Covid toussa toussa ). Chose faite et je n'ai pas été déçu ! De quoi me rassurer pour enfin venir à un Live de l'association.


Prochaine étape en vu : Montpellier ! Rendez vous en 2023 !



70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout