top of page
Blog: Blog2
  • Photo du rédacteurQuinn

Winamax Poker Tour 2023

Dernière mise à jour : 25 févr. 2023

Je ne sais pas si j'attendais spécialement son retour, mais quand je l'ai appris, ça a été de suite un objectif pour l'année 2023. Le WiPT, c'est mes premières expériences live entre 2012 et 2014, notamment avec le Deep Club sur Wam Poker, avec Nathalie, Jojo, Mim, Paulo et tant d'autres. Que d'énormes souvenirs 10 ans après ! La découverte du Poker communautaire et associatif.


J'avais à l'époque réussi à me qualifier online pour 2 étapes Live : Montauban et Clermont. Même chose : l'organisation parfaite, la rencontre avec les autres joueurs qu'on croise tout les jours sur les tables online, les membres du staff Winamax, les Pros bref, toujours de bons souvenirs et une expérience Live parfaite pour débutants.


Alors go, c'est parti ! On va essayer de faire un maximum d'étape Live possible, en jonglant avec les impératifs de la vie personnelle et professionnelle. 1ère étape : Paris La Villette et la grande messe du retour du WiPT 5 ans après la dernière édition. Cela tombe bien ; J'ai mon weekend de libre !

Premier tremplin : 5000 joueurs, 75 places pour le Freeroll Live de La Villette. Première tentative et une qualification à l'arrachée !


Me voilà à prévoir mon voyage à Paris depuis Toulouse pour le weekend de la Toussaint : billets de train de nuit, chambre, organisation avec les membres de la FNL..




Le jour J je retrouve donc les amis de la FNL qui avaient aussi réussi à se qualifier pour cette étape, et du beau monde : Le Colonel, Youki, Lolo, Doudou, Zawak, Ron, Luis, Ryna, Alexis et d'autres. une vingtaine de membres qui nous a permis en plus d'organiser un Last Longer avec une cagnotte à 500e !





J'en profite pour serrer les pinces aux 2 King du Poker Toulousain : Juaniitoo et zChance que je croise pour la première fois, mais à Paris.





Une petite chorégraphie d'ouverture, un petit discours avec l'entrée de la Team Pro Winamax et c'est parti pour 7h non-stop de Poker ( ou presque ).

Bonne première table avec peu de joueurs expérimentés. Malheureusement pas beaucoup de jeu ni de rencontre importante. Après s'être fait éliminé dans cette boucherie à 2500 joueurs, superbe restaurant Italien en compagnie de la French No-Limit le soir même.

Le Dimanche, retour à la Villette vers 10h pour encourager nos derniers membres encore en lice : Youki sur le Main qui finira top 150 et Alexis sur un Side, qui au final s'offrira la victoire et la qualification pour la Finale !

Un superbe weekend donc, encore de beaux souvenirs à jamais graver dans ma mémoire de joueur de Poker. Pas qualifié cette fois ci mais j'espère retenter ma chance une ou deux fois en province. Je n'ai pas dit mon dernier mot !


Merci à la French No Limit, avec qui je joue online depuis des années sans les avoir rencontré ( Covid toussa toussa ). Chose faite et je n'ai pas été déçu ! De quoi me rassurer pour enfin venir à un Live de l'association.


Prochaine étape en vu : Montpellier ! Rendez vous en 2023 !


Elle se fera le premier weekend de Janvier 2023 au Parc des Expositions de Montpellier.


Un de mes collègues de travail et amis, également joueur de Poker assidu, a également réussi à se qualifier pour cette étape. On fera donc le voyage ensemble en voiture, départ à 6h du matin pour une arrivée sur place vers 9h.


La bas, on retrouve un ami à lui, Emir, Toulousain aussi et membre du Club de Poker de Muret : le 117 Poker Club.


On commencera notre journée avec une petite queue pour l'inscription mais l'accueil par Moundir et Gaelle Baumann.


Le tournoi commence à 11h, et c'est 694 joueurs pour seulement 11 tickets pour la Finale.


Pour ma part, début tranquille jusqu'à la pause repas et après midi un peu plus animé avec les blindes qui montent fortement. Je grind des jetons jusqu'à 19h, malheureusement je me fais sortir à 10 minutes de la fin du Day1 à l'agonie avec mes 3 blindes. Pas de qualification pour moi donc. Mathieu ne fera pas mieux et Emir arrivera à se qualifier sur le Day2 d'un Side.


La journée se finira dans un Irish Pub avec quelques pintes et tapas à se raconter nos coups de la journée.


Le lendemain, Master Class de Romain Lewis et Guillaume Diaz en attendant Emir et son Day2.

On en profite pour snap des photos avec nos joueurs pros préférés avec la série de Sit and Go gratuits pour finir notre Week end. Malheureusement pas de victoire d'Emir sur son side.


Rendez vous maintenant le weekend du 11 février pour ma dernière étape qualificative à Bordeaux, dernière chance donc de gratter un petit ticket de 500e.


J'y vais cette fois ci en famille avec femme et enfant. Après Paris et la FNL, Montpellier et 2 amis Toulousains, j'utilise mon dernier joker chance avec ce que j'ai de plus chère au monde.


Départ 8h du matin en voiture direction Bordeaux en 2h15. Arrivée 10h30, inscription ( Bonne anniversaire Laure ) et installation immédiate.

Organisation au top et bonne ambiance aux tables

Début fulgurant pour moi avec un brelan de 4 floppé contre des Rois qui envoi son tapis et une rencontre a tapis AQs vs A9s juste avant la pause.

Je pointe à 107k à la pause, stack de départ 40k.


Après un repas à l'arrache suite à ma pause toilette et pause clope qui m'oblige à me retrouver au bout de la queue du Bar/Restaurant 30 minutes avant la reprise, j'avale vite fait un muffin et un Coca avant de me rassoir.


Reprise au calme pendant 1 heure avant de trouver AA sur un joueurs à Tapis avec AK. 140K jetons. 1h après, vers 16h00, je brelante au flop une paire de 10 : 175K

17H06 : 2 joueurs vont à tapis préflop avec 30k environ chacun, en big blinde je découvre les 6 et je paye : Full River. Je pointe alors à 262K


17h21 : Je paye un tapis avec AK, il a AT : 360K


17H41 : je change de table pour la première fois de la journée et dernière pause de la journée.


Retour de pause, on nous annonce une dernière heure de jeu. J'en profite direct pour sortir le short de la table qui push UTG avec AKs sur ma BB et ma paire de 2. Dommage pour lui, je ne perds aucun coup aujourd'hui.

10 minutes plus tard :

Je retombe donc à 192K avec cette putain de carte gratuite que je n'ai pas voulu prendre pour je ne sais quelle raison dans la tète. Ma décision est prise, je ne reviens pas demain avec 200K, je double ou sinon c'est Dimanche en famille à Arcachon.


19H30, ca fold tout autour de la table, en sb je découvre ATo, pas mal pour voler 40k de blindes. Un petit raise poignée des familles sur la BB et elle fold. Sauf que j'avais pas vu la mise d'un joueur camouflé dans l'angle mort de la table. Il n'a pas attendu longtemps avant d'annoncer Tapis et moi de payer.


AKs en face, je perds la face et mon stack. Bye Bye Paris.

J'ai eu un peu de mal à digérer cette fin tragique. Mais ma petite histoire retiendra que le lendemain, mon fils tomba malade et on a du rentrer rapidement sur Toulouse vers midi.


Tout va bien pour lui, petite gastro intestinale. Je vais bien aussi, j'avais eu le sentiment d'avoir spew ma fin de day1 ( et c'est le cas ) mais j'avais pris ma décision en amont. J'y serais aller seul et en ayant payé la chambre, j'aurais surement pas give up aussi facilement.


Reste des petites chances sur les satellites online maintenant…

131 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page