top of page
Blog: Blog2
  • Photo du rédacteurQuinn

Bilan de l'année 2020 et Objectifs 2021


 

Tout le monde l'attendait : Et voilà, 2020 est fini. Apparemment c'était une bonne année de merde pour beaucoup de monde mais pour moi, ce fut mitigé. Personnellement, j'ai eu beaucoup de congés payés cette année, j'ai subi une perte de salaire mais vraiment anecdotique et surtout, j'ai toujours mon boulot. Toute la famille est en bonne santé et on absorbe tant bien que mal toute l'inquiétude, le stress et la tension autour de nous. Bref, c'est pas ce que j'ai connu de pire.


Pokeristiquement parlant, l'année fut mitigée aussi, avec un début d'année au volume quasiment inexistant mais contrasté avec une fin d'année très intense, notamment avec le Championnat Annuel Guns and Glory de Winamax. Au final, les résultats financiers ne sont pas extraordinaires même si je fini avec environ 400 euros de plus sur la Bankroll qu'en début d'année.

Mais avant de parler chiffres, parlons d'état d'esprit : J'aime toujours ce jeu, avec ses hauts comme avec ses nombreux bas mais j'aime plus particulièrement la communauté de joueurs plus ou moins proche que je côtoie tout au long de mes parties. Que ce soit Online avec les membres de la FNL, le Gang La Famiglia ainsi que les nombreux joueurs des forums Wam et du CP, ou bien en Live avec les potes du RC Poker 81, j'ai autour de moi de nombreux amis avec qui partager ma passion. Rien de mieux donc pour encaisser les moments difficiles inhérents au jeu. J'en ai encore eu la preuve lors du Championnat GnG, où l'esprit d'équipe et la victoire finale ont complétement compensé les pertes financières.

 

Résultats Online


Financièrement parlant. voici donc mes résultats annuels 2020 via mon application Poker Banroll Tracker :

9220 euros de mises durant l'année, divisés par moitié entre le CG et les S/MTT. 9186 euros de gains et donc un résultat en brut de -34,88.

La première ligne de Jackpot/Bonus correspond aux gains de tickets avec les tournois communautaires et les Bingo en Cash Game. 128 euros donc gagné, 2/3 en Bingo. Profit Net donc de 93.14 euros.

La deuxième ligne de Jackpot/Bonus correspond au RakeBack ( Bonus dépots, Bonus VIP, conversion en tickets des Miles ) 408 euros donc, ce qui correspond à 5% de mes mises sur l'année. 115 euros en dépenses ( Cotisations FNL et RC Poker 81 ) et 250 euros de dépots sur l'année. Je note l'importance du RakeBack cette année lorsque je suis Break Even niveau Résultats.








Voici mon graphique de Bankroll en cette fin d'année 2020, qui correspond à 3 ans de jeu.

J'ai commencé l'année en dessous de 1000 euros de Bankroll, autour de la 500ème session, avant de repasser au dessus d'1k en Juin et 1k5 en Septembre. Ces 3 derniers mois ne sont que swing entre 1700 et 1500.


Ce début d'année risque d'être marqué par un swing important, en négatif ou en positif mais les Winamax Series vont y contribuer. On va bien voir !













Voici mes résultats par buy in sur les MTT. BI moyen donc de 10,86 euros. 413 Sessions de S/MTT avec 25% de 5 euros, 25% de 10 euros, 25% en dessous de 2 euros et un dernier quart au dessus de 20-50. On remarque les résultats qui restent en vert sur les micros et des sessions au dessus de 20 euros en résultats négatifs.

Je précise que mes sessions en dessous de 10 euros sont souvent des sessions à tournoi unique ( MTT communautaire ou expresso ) alors que mes sessions au dessus de 10 euros sont en soirée sur 6-8 tournois.

Est-ce que je suis plus efficace en focus qu'en Multitablant ? Surement, mais difficile d'être catégorique et surtout difficile d'envisager de jouer qu'en monotablant tout le temps.








Résultats maintenant en Cash Game par limite. 122 sessions donc, en moyenne d'une heure. La moitié des sessions en NL10, qui est actuellement ma limite. Quelques shots en NL20, pas très prolifique et des sessions en NL2 lorsque j'ai repris le CG.

J'étais largement positif en CG jusqu'au défi Go Fast du Championnat G'n'G de cette fin d'année. Malheureusement et comme souvent, volume important en CG égale pertes importantes. Et ca n'a pas loupé avec des sessions à - 4 / 5 caves en NL 10 pendant le défi.

Heureusement qu'un Bingo m'est tombé dessus et que j'ai su optimiser au maximum le rakeback durant cette période.








 

OBJECTIF 2021


Je commence donc cette année 2021 au plus haut dans ma bankroll ( 1700 euros ) mais avec une quantité importante de tickets, récupérés à droite et à gauche pour limiter les coups et pertes lors des Winamax Series de Janvier. 285 euros de tickets dont 1 ticket à 125 euros pour le 4 Million Event. La première étape donc sera de réaliser quelque chose durant ses Series et de gérer le downswing qui risque d'arriver par la suite. J'ai optimisé au maximum le rakeback en commençant l'année au niveau VIP Gold et avec le bonus 50% en dépôt.


Mon objectif principal, sans être trop gourmant serait de finir l'année autour des 3000 euros de Bankroll. Je vais pour cela compter sur mes talents de joueur, ma chance incroyable mais surtout sur l'épargne que je vais commencer à déposer sur mon compte poker. J'envisage une moyenne d'une centaine d'euro par mois. Donc, même en étant Break Even sur l'année, je devrais réussir à m'approcher des 3000.


Avec la victoire dans le Championnat Guns and Glory, et le petit blason qui va avec, j'envisage aussi de focus les tournois du forum Wam-Poker, même les Freerolls, afin de tenter le double blason sous le pseudo. Reste une victoire dans l'année sur un Series pour le Triple blason et conclure l'affaire en réalisant un exploit.


Pas d'objectif en Live cette année, sauf celui de faire un maximum de tournois régionaux, je pense qu'il est préférable de voir durant l'année comment les choses se profilent.


Mon dernier objectif sera d'arriver à tenir un rythme constant de jeu Online durant l'année, en évitant les break trop important et à maintenir un grind suffisant pour mon objectif financier. Les Winaseries de Janvier seront une épreuve de plus à passer, au vu de ce qu'il s'était passé en septembre 2019.



203 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page