top of page
Blog: Blog2
  • Photo du rédacteurQuinn

6 Mois sous Terre

Dernière mise à jour : 18 juil. 2022

On est presque en Avril et cela va faire presque 6 mois que je n'ai pas écris quelque chose sur mon blog et les raisons ont été multiple. J'en profite un peu donc en plein confinement pendant la pandémie du Coronavirus pour reprendre un peu la plume.


Que s'est il passé pendant ces mois ? Après le gros bad run sur les Winamax Series de Septembre, j'ai pris un gros coup au moral et l'envie de me poser devant le PC pour ouvrir des tables de poker fut très rare pendant les 2 mois qui ont suivi. Mais j'ai maintenu quand même un rythme d'un ou 2 soirs par semaine Online, toujours avec très peu de réussite.


En fait, mes seuls moments de plaisir était en Live, le vendredi soir dans mon Club de Rabastens, quand je ne travaillais pas. Ces premiers 6 mois au Club fut d'ailleurs très importante pour moi, car il n'y a que pendant ces parties que j'avais l'impression de travailler et d'améliorer mon jeu. La lecture du jeu à table, de mes adversaires, le travail des ranges, de l'ICM, le Poker Face etc.. bref, j'apprenais chaque soir. De plus, l'ambiance est excellente, des joueurs sympathiques, du jeu intéressant avec beaucoup de disparité entre les joueurs. J'ai vraiment l'impression de pouvoir exploiter toutes mes connaissances du jeu pendant ces parties.


Décembre fut marqué par un gros mouvement social dans mon entreprise. 1 mois et demi de grève, qui m'a complètement éloigné du jeu Online, Plus les fêtes de fin d'année, pour la première fois organisé dans ma maison tout juste acquise, je n'avais vraiment pas la tête au Poker, sauf pour les vendredi Soir au Club.


Financièrement parlant, ce mouvement social m'a coûté très chère, et j'ai du accepté un détachement régional au mois de Février pour remonter un peu la pente. J'ai du aussi ponctionner ma bankroll de quelques centaines d'euros pour m'aider. Bref un mois de Février à fond la caisse niveau travail et 0 temps de jeu Online et Live.


Pour le mois de Mars, la tension fut maximum au travail et à la maison avec ce Virus. Vraiment pas de quoi se repencher sereinement sur le Poker Online. Je préfère largement passer du temps avec mon fils et ma femme en ces temps difficiles que de me poser sur des tables Online.


Alors bien sur, il m'arrive de lancer quelques parties ici ou là, mais alors vraiment sporadiquement et sur de courtes périodes. Je ne sais pas encore à quel moment je vais me remettre sérieusement au jeu mais ce temps viendra en temps voulu, quand j'aurais toute mon attention et surement réduit les contraintes extérieurs au jeu.


43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page