top of page

Gestion et suivi d'une Bankroll de Poker

La Bankroll de Quinn

billets-euro-compte_1_0.jpg

Gestion des Limites

14 Juillet 2022

Toutes les limites selon la catégories de jeu ( MTT Donkament, MTT 200max,

Cash Game, SnG et Expresso )

Qui suis-je ?

Tout d'abord, bienvenue sur mon blog, 

Je m'appelle David et mon blase de Joueur de Poker est Quinn ( selon les saisons ). J'ai 42 ans, je suis en couple et papa d'un petit garçon, j'habite du coté de Toulouse et je suis un nanti de cheminot.

Parce que je suis blindé et que je ne bosse jamais, je complète mes revenus indécents en étant joueur de Poker depuis 2008, avec des années plus ou moins actives que d'autres.


Au départ, j'ai commencé à jouer sans gestion de l'argent. J'ai très vite compris qu'il fallait savoir jouer avec ses moyens, et en l'occurrence avec une Bankroll spécialement conçu pour le Poker. J'ai donc commencé à partir de 0€ en m'acharnant sur les Freeroll sur divers room pour en construire une.

Après quelques semaines, j'ai réussi à monter une quinzaine d'euros et à commencer les MTT et les S'n'G Micro à 25 centimes et 50 centimes. De fil en aiguille, de mois en mois et après 1 ou 2 victoires en MTT, je suis monté à une centaine d'euros et j'ai commencé le Cash Game. J'ai donc continué à grapiller des euros et à faire monter ma bankroll Poker.

En 2013 et 2014, je jouait en volume sur les micros limites, prenant de belles sommes en Cash Game et quelques perfs notables en MTT. Fin 2014 - Début 2015, ma Bankroll oscillait donc entre 650 et 900 euros, avec des périodes plus ou moins bonnes. 

Un déménagement, un travail et un petit qui demandait du temps, une femme un peu trop fatigué de me voir sur le PC et un compte bancaire en demande de cash ont eu raison de ma motivation de joueur. Combiné à une recherche de performance à 4 chiffres qui ne venait pas et me frustrait, mi-mars 2015, je décidais de cash out ma bankroll Poker et d'arrêter. Un Cash Out de 761 euros pile, Résultat de 2 ans de grind en partant de 0.

Quatre ans plus tard, début 2019, après un emménagement définitive et une nouvelle vie qui commençait, je décidais de me remettre dans le Poker. Dépôt de 200e et 10 jours plus tard, je gagnais un peu plus de 500 euros sur un Tournoi à 2 euros. La machine était relancée. 6 mois plus tard, je découvrais le Poker Live en Club et je gagnais mon premier tournoi Live à plus de 100 joueurs quelques semaines après.

On est maintenant en 2022, ma bankroll fait des hauts et des bas, mais mon expérience de joueur Live est décuplé malgré 2 années Covid : Tournoi en Club tout les vendredi avec environ 30 joueurs et des tournois régionaux sur toute l'Occitanie tout les mois. Le seul hic est le manque de résultats sur le Poker Online et des échecs sur les différentes Series, notamment en 2021.

bottom of page